posté le 15-03-2011 à 12:27:13
Etre lisse
La tendance semble s’accentuer de décennie en décennie. Encore vers la fin des années ‘65, les femmes américaines s’étonnaient que dans énormément de pays, en Europe, les femmes ne s’épilaient les aisselles.
Dans les années suivantes, l’épilation est devenue de plus en plus en vogue. Les cires, les crèmes, les rasoirs se sont diffusés promptement. Dernièrement, l’épilation laser et l’épilation sur lumière pulsée ont offert la possibilité d’une épilation permanente et indolore. Grâce sur ces methods, aujourd’hui, l’épilation est plus facile, efficace, et, tout compte fait, plus économique. Ce qui explique seulement en partie l’engouement pour l’épilation. Essayons d’en énumérer les leads to possibles:
- l’attention accrue afin de son aspect esthétique en généraliste, un organisme lisse états considéré comme plus beau est sexuellement attrayant.
- la perception du poil comme facteur peu hygiénique: il augmente la sueur, la rétention de bactéries et virus, ainsi que de pollens et microparticules polluantes produites par la circulation des voitures.
- l’augmentation des températures dans les conséquentes villes: une peau poilue subit davantage la canicule qu’une peau lisse, car les poils retiennent la chaleur.
- la diffusion croissante de minijupes, shorts et débardeurs, qui engendre la nécessité d’épiler les parties du corps visibles.
- une association plus ou moins consciente entre modernité et peau lisse: avez-vous jamais vu un film de science-fiction où les hommes ou les extraterrestres soient poilus?
A vrai dire, la diffusion de l’épilation ne fait qu’accélérer une tendance naturelle : avec l’urbanisation et l’abandon de la vie rurale, la pilosité n’a fait que diminuer progressivement au cours des derniers siècles…