posté le 21-04-2011 à 20:30:24
Eviter certaines zones
Doit-on éviter d'épiler certaines zones
Généralement l’épilation laser est profitable sur toutes les zones pilleuses. Néanmoins plusieures zones demandent une interest particulière afin d éviter des issues. En règle générale les zones à risques sont
·Les portions cutanées où la épiderme est encore un good
·Les zones de duvet
·Les zones à risque de cicatrices anormales comme les bords des mandibules, la poitrine, le dos…
Les zones à eau good peuvent proposent des risques face au laser. Il s’agit le pas généralement des faces latérales des genoux, les bords des mâchoires, la peau du cou. Le risque fondamental est bien sûr la brûlure et les cicatrices hypertrophiques. Le médecin laseriste pourra baisser la puissance de sa equipment. Il faut aussi être au courant ne pas traiter une zone si le risque peut être supérieure au bénéfice esthétique. Un généraliste laseriste qui refuse de traiter une zone n’est pas forcément incompétent, mais plutôt prudent afin d votre santé.
Les zones de fin duvet seront également soigneusement évitées car or truck il peut être stimulé par la lumière des machines et se transformer en poil difficile sur traiter. Ainsi, le bord des joues et des mandibules seront contournées.
Dans quelques rares cas, on peut rencontrer une stimulation paradoxale. Il s’agit d’un phénomène de pousse de poils ou de transformation du duvet en poil dans une zone non traité mais roche d’une région lasérisée.